10 nov. 2010

Soir d’automne

Je ne sais plus qui a dit que les plus belles lumières sont les lumières automnales,
mais il me semble avoir déjà lu cela quelque part.
D’ailleurs Lali en parle aussi très bien !
Cela est sûrement dû à la coloration dorée que prennent les arbres à cette époque.
Mais pas seulement. La lumière du soir n’est pas aussi embrasée qu’en été où les couleurs
festoient, mais les ciels prennent, avec la fraîcheur du soir, des couleurs pastels et douces !
On se sent bien au chaud, chez soi.
On regarde par la fenêtre et on admire les couleurs que prennent nos fleurs.
C’est furtif, mais c’est si beau !


Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Pour enrichir un peu le contenu de ce billet , j’ai envie de vous livrer quelques jolies 
phrases de Selma Lagerlöf. Si vous ne connaissez pas cette écrivain, vous êtes comme 
moi au départ. Mais si je vous dis «  Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson « ,
Là, je pense que cela vous dira  quelque chose. Et oui, il s’agit bien de ce merveilleux 
conte suédois ! Donc à un moment donné, l’auteur à travers Nils Holgersson décrit
un paysage automnale :


« Quelque chose dans l’air ou dans l’eau semblait retenir la lumière du soleil
alors que le soleil était déjà descendu derrière les hauteurs.
Des stries dorées jouaient sur la surface lisse et sombre des eaux et, au dessus 
de la terre, un clair reflet rouge pâle frémissait, hérissé de bouleaux d’un jaune
blanchâtre, de trembles rouges vif et des sorbiers rouge orangé."

Aucun commentaire: