2 sept. 2010

Un jardin à Marrakech

Je suis tombée complètement "en amour », comme on dirait au Québec, de ce bleu majorelle, ce bleu outremer intense avec lequel l’artiste français Jacques Majorelle a peint son jardin à Marrakech.
Depuis que je suis tombée sur cette photo sur l’excellent blog «  Morning by Foley », je n’arrête pas de la regarder comme captivée !!
Ce bleu mélangé à la végétation et cette pointe de jaune, j’aime beaucoup car c’est frais et éclatant en même temps.
On imagine ici un tableau de Matisse.
Donc pour le plaisir des yeux, je vous offre cette jolie photo prise par Amélie.
Il faut savoir pour la petite histoire que ce jardin a appartenu à Yves Saint Laurent.
Il ne nous manque plus qu’un thé à la menthe, l’odeur du jasmin et quelques pâtisseries marocaines pour être au paradis.


Crédit photo : Morning by Foley

Aucun commentaire: