12 janv. 2011

Mon projet 365

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

 A force de voir fleurir par ci, par  de beaux projets 365, j’ai eu comme un petit déclic
 le 11 janvier ! Je me suis dit pourquoi pas moi, pourquoi pas se lancer dans cette petite
 aventure photographique. Le projet est archi simple : il suffit de prendre chaque jour de
 l’année une photo, une sorte d’instantané, avec n’importe quel appareil, sans retoucher
 la photo. C’est archi simple, mais c’est là la difficulté ! Car si les premières semaines
 doivent être faciles à parcourir, il faut tenir la distance, et s’imposer une certaine discipline.
 Cette année, comme la précédente, j’ai la chance d’avoir du temps, et je trouve que cet 
 exercice est génial pour progresser en photos, car cela nous stimule et nous oblige à améliorer
 notre oeil de photographe. Car l’important en photos n’est pas le matériel, mais ce fameux
 regard, qui nous pousse à choisir tel angle, qui nous fait redécouvrir notre environnement !
 Bon, j’ai assez parlé pour aujourd’hui, je vous laisse avec les quelques photos que je suis allée
 cueillir aujourd’hui, hyper motivée. Ce n’est que le deuxième jour, attendons la suite...
 Mais si vous voulez jetter un coup d’oeil à mon projet, vous êtes les bienvenus !










Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Fanny a dit…

moi qui aime bien tes photos je suis curieuse de suivre ton projet !

Zelda a dit…

Ça c’est gentil Fanny, merci beaucoup:)
Je vais essayer de tenir le rythme, on verra ce que ça donne !

Maïze a dit…

Merci bcp pour ton message.
Ce projet 365 est une belle idée, un beau défi! Je viendrai donc découvrir tes images au fil des jours.
J'aime bcp également les photographes que tu nous fait découvrir dans tes billets.
Bonne continuation (et j'espère que ta santé s'est améliorée)
PS: Les photos du Tibet de ta soeur sont absolument magnifiques!!

Zelda a dit…

Merci beaucoup :))

leti a dit…

C'est un très joli début de projet !

Zelda a dit…

Merci Leti ^-^, en tout cas c’est stimulant !

auprès de mon arbre a dit…

C'est une super idée, j'adore ce genre de projets, un peu de contrainte et beaucoup de libertés ! Le mélange parfait pour passer une belle année.

Zelda a dit…

Tiens ça me fait penser qu’il faut que je prenne ma photo du jour, mais il fait bien gris dehors :( Je vais trouver ...

mir a dit…

Merci pour ton super gentil mot chez moi ! J'aime bien ce genre de projet ! Moi je ne quitte plus mon appareil photo parce-que même les jours ou la réalité nous paraît bien grise, des surprises sont toujours au rendez-vous ! Et...Quel plaisir de les capter ! Bises de Bruxelles et merci pour ces très jolies premières images !

Zelda a dit…

Merci beaucoup Mir pour ton petit mot qui me va droit au coeur !
C’est vrai ce que tu dis, ce soir en se promenant un peu avec mon copain, on a trouvé des tas de jolies choses inattendues qu’on s’est amusés à capter ! Pleins de bises de Saint-Paul !

veronika, tick tock vintage. a dit…

beautiful pictures! you must live in a very pretty area.

dimitri a dit…

C'est un très joli projet.
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que l'important n'est pas le matériel mais le regard.
Je trouve ta série de photo vraiment très belles.
J'aime beaucoup le pigeon devant la pancarte eau potable. Cette forme d'humour me plait beaucoup.

karloon a dit…

oh làlà voici un super blog
là je me rends à la mairie (à pied (3 km)) pour partager la galette entre villageois et oises !!!!
pas le temps de rêver devant les photos (dommage)
mais j'y reviendrai .....
le soleil brille (appareil photo en poche )
bref
merci merci
à bientôt