29 nov. 2010

Des sushi végétariens

Comme mon chéri s’est lancé dimanche dans une recette de sushis végétariens et que l’on s’est littéralement régalés, j’ai envie de vous faire partager cette recette de sushis originaux, car c’est ultra facile à réussir.

Photobucket










 Il suffit, pour cela, de vous procurer des feuilles de Nori, du Wasabi, la fameuse pâte verte japonaise assez piquante si vous aimez la cuisine épicée. Ensuite, il vous faut du riz thaÏ parfumé, des légumes (carottes, haricots verts, courgettes, oignons) et quelques épices et herbes aromatiques.
Nous n’avions pas de Makusi (la petite natte en bambou qui permet d’enrouler facilement les sushis), mais avons utilisé un support avec les moyens du bord et ça a très bien marché ! (il suffit d’un peu d’agilité..)

Photobucket


 La recette est très simple. Vous cuisez votre riz et le laissez refroidir. Puis vous coupez vos feuilles de Nori en 2, et étalez le riz sur la feuille ( à peu près 1 cm de riz) et vous y ajoutez à votre goût vos épices et herbes aromatiques ou du Wasabi si vous aimez. Vous faites cuire à la vapeur vos légumes, nous avons préparé des carottes en julienne, des haricots verts et quelques courgettes. Vous faites dorer vos oignon dans un peu d’huile d’olive et rajoutez du fenouil, sel , poivre, 5 baies. 
Le chef a fait une petite sauce au Curcuma avec de l’huile d’olive et des épices ( ciboulette, origan, un peu de curry) pour faire les sushis colorés. Enfin vous y ajoutez délicatement vos légumes et enroulez le tout du mieux que vous pouvez ! Puis vous coupez vos sushis et c’est prêt !
c’était bon, et la prochaine fois on essaiera avec du poisson.


Photobucket
                 Une petite vidéo pour aider et vous encourager un peu ici . 

5 commentaires:

Angieh a dit…

ça a l'air appétissant !!! Je fais de sushis demain justement, je testerai peut être ;)

Manège a dit…

Hummmm ! Miam, je testerai le week end prochain je pense!

La tête dans les nuages a dit…

Angieh : Merci :))
Manège : N’hésite pas à nous demander si tu veux des précisions !!

annoushka a dit…

Bonjour Zelda
J'ai été ravie de découvrir votre joli blog grâce à votre passage "chez moi".
Mais... ce serait pas des makis plutôt? J'adore ça mais fais pas souvent. C'est une amie coréenne qui m'a montré (il paraît que contrairement à ce que tout le monde pense c'est d'origine coréenne et non japonaise), et ils y mettent absolument de tout (des knackis par exemple!) Perso, j'aime y mettre du radis mariné (à la belle couleur jaune) que l'on trouve en épiceries asiatiques. Et le reste, classique: concombre+surimi+avocat+omelette : miam!
A bientôt,
Annoushka

La tête dans les nuages a dit…

Merci pour ton gentil message, je ne suis absolument pas une experte en la matière car j’ai mangé peu de sushis dans ma vie, mais je viens de me renseigner et visiblement le maki est une sorte de sushi avec différente sorte de légumes et omelette ou poissons. donc tu as raison !
Je ne connais pas l’origine. En tout cas ce qui est sûre c’est que c’est bon :)